AURI SOCIAL - Sandrine MAHILLON
Actualités juridiques

Édouard Philippe annonce une baisse du forfait social sur l'épargne retraite d'entreprise

  • 28 Mai 2018

AURI SOCIAL - Actualités juridiques en droit du travail et droit social

Édouard Philippe a défendu le 18 mai à Nancy la vision de l'entreprise du gouvernement, notamment à travers les mesures d'incitations comprises dans la future loi Pacte qui sera présentée en juin. Le Premier ministre a rappelé que le gouvernement voulait « supprimer le seuil de 20 salariés » et une grande partie des obligations qui y sont liées. Les seuils français seront alignés sur les standards européens, « soit 4 millions d'euros de bilan, 8 millions d'euros de chiffre d'affaires ou un effectif de 50 salariés ».

Nouveauté, le Premier ministre a également annoncé que le forfait social serait réduit de 20 % à 16 % sur les contrats collectifs d'épargne retraite en entreprises, « si 10 % de leurs avoirs sont investis dans les PME ».
Édouard Philippe a également confirmé que « l'intéressement qui donnera lieu à une mesure incitative en supprimant le forfait social pour les entreprises de moins de 250 salariés ».

Source : AFP

Focus

AURI SOCIAL - Sandrine MAHILLON Maître Sandrine MAHILLON-LABASSE est titulaire de la mention de spécialisation en Droit du Travail.

Copyright © 2024 | AURI SOCIAL | Mentions légales et obligatoires | Site réalisé par Z-INDEX